Nous avons tenu notre première réunion / AG ce jeudi 22 octobre – un peu en retard sur notre agenda habituel 😉
Nous étions une bonne quinzaine, dont des plus anciens, de plus nouveaux et des « tout nouveaux dans l’école ». Bienvenue à tout le monde !
Après avoir passé en revue les priorités de l’année 2019-20, nous avons échangé sur les projets de 2020-21 et avons établi la liste de priorité suivante:
- Groupe de travail « Support covid »
- Nous nous demandons si l’école a besoin d’une aide régulière ou ponctuelle concernant les tâches supplémentaires liées au covid.
- Nous allons adresser la question à la direction
- Et ensuite faire suivre les besoins vers les parents du comité et/ou par la newsletter
- Soutien entre parents et Moyens de communication
- Nous devons relancer la direction pour obtenir le listing des adresses mail des parents
- Proposer l’outil « SendInBlue », que nous utilisons pour les Newsletters, à l’école
- Relancer le Groupe de TRavail « Communication » pour gérer:
- Facebook (c’est surtout Sylvie qui s’en occupe, mais il faut assurer sa relève)
- Newsletter et Mail – Se donner un rythme de publication
- Site Web ap-saint-michel.be
- Réflexion sur le matériel scolaire
- Achats groupés
- Rationalisation des achats
- GT Mobilité
- On poursuit les actions des années passées (Good Move, Plan de Déplacement Scolaire, etc.)
- GT « Semaine / après-midi culturelle »
- On met le groupe en place à partir de janvier 2021
- Objectif: organisation régulière dès Septembre 2021
- GT « Hygiène des toilettes »
- Relancer le processus pour être prêt en Septembre 2021
- Note: le programme de la Fondation Roi Baudouin a été adapté au Covid
Si les mesures Covid s’assouplissent:
- Boîte à livres
- Café des parents
- PM jeux
- Souper estival
- Brocante
Prochaines réunions (présentiel + videoconf. (Google Meet, 8×8, Zoom, Teams, Goto Meeting) ) :
- Jeudi 12 novembre 2020
- Jeudi 14 janvier 2021
- Jeudi 11 mars 2021
- Jeudi 20 mai 2021